Mystère à Cibeins !!

Enfin la résolution du "mystère à Cibeins"

L'arrestation du meurtrier a eu lieu ce week-end au Salon International de l'Agriculture ! Tous les indices nous ont permis de démasquer le coupable : l'inspecteur Anthony Cizeron !

Nos soupçons se sont confirmés grâce à tous les indices retrouvés, Anthony chausse du 44, il est brun de taille moyenne et REGARDEZ !!!


Le bout de tissu de t-shirt blanc retrouvé sur les barbelés lui appartenait !

Malheureusement dans une enquête criminelle il y a parfois des indices trompeurs ici c'est le cas avec l'indice du mégot de cigarette, ce n'était pas une femme mais bien un homme !

Après le passage sur le ring le samedi 05/03, il a avoué son crime devant la France entière. Son mobile : "Il a tué pour le gène sans cornes", pour lui : "C'est de la manipulation génétique" !!!

Or toute la semaine du SIA 2016, l'équipe des inspecteurs 6beinsois a démontré que le gène sans cornes (SC) est dominant et naturel !

Il a donc tué la 1ère victime car elle possédait ce gène et il avait préparé son plan machiavélique pour tuer notre GETTAWA SC !

Mais l'efficacité des 6beinsois a permis de l'arrêter à temps et pour se venger c'est même notre GETTAWA qui l'a amené directement en prison !


L'équipe des 6beinsois reste à votre entière disposition pour d'autres résolutions d'enquêtes ...


En ce jour du 13 janvier 2016, l'équipe des 6beinsois s'est réunit, et leur conclusion est accablante ! 2 personnes sont suspectés, 2 personnes correspondant aux indices relevés. Soyez attentif à chaque détails de toutes les photos prises sur la scène de crime. 

Rendez vous à Paris, pour le dénouement du "Mystère à Cibeins" !!

Il aura fallu plusieurs mois pour que l'affaire soit classée !

Vos intuitions en tant que collaborateurs sont toujours les bienvenues !




Voici le 5ème indice du "mystère à Cibeins" ! Témoignage exclusif d'un professeur de Cibeins !!
L'enquête avance, encore un indice qui nous rapproche de la fin de l'énigme ....


STUPEUR en cette veille du réveillon de Noël, un quatrième indice a été découvert par l'équipe des 6beinsois !

Un mégot de cigarette à proximité du lac mais ... avec du rouge à lèvres ... Toutes les hypothèses sont remises en cause ! L'assassin tant recherché par l'équipe et surtout par l'inspectrice Gettawa serait une Femme ?!
D'ici quelques semaines, l'intensité des recherches va augmenter avec l'aide de tout les Cibeinsois, et notre enquêtrice Gettawa a pu nous confirmer ceci : 

"L'enquête sera résolu d'ici début mars pour le Salon de l'Agriculture ! Je vous en fais la promesse !"

Sur ce ... suite au prochain indice !


En ce jour du 9 décembre 2015, notre enquêtrice Laurie, aux alentours du lac a découvert, accroché aux barbelés du pré des moutons, un bout de tissu provenant sûrement des vêtements du meurtrier !! La trace de pas correspond à une pointure 44. La main de grande taille.

Nous avons établi, suite à ces 3 indices, le profil du coupable : ce serait un Homme !

Restez attentifs et aidez nous dans notre enquête si vous voyez quelque chose ou quelqu'un au lycée en lien avec ces indices  !


Notre inspecteur Anthony, en ce dimanche 29 novembre 2015, a remarqué une trace inhabituelle sur un arbre du lac ... Avec la trace de pas et cette trace de sang, l'enquête avance petit à petit ! Un deuxième indice qui trouble l'équipe des 6beinsois !

Les indices tombent ... L'enquête avance, le mystère s'éloigne !



Nouveau rebondissement dans l'affaire du mystère à Cibeins, un nouvel indice a été découvert à proximité du lac !
Une trace de pas, relevé par notre enquêteur Guillaume. 

Un pas d'Homme ? de Femme ? Beaucoup de questions se bousculent dans la tête des membres de l'équipe des 6beinsois aujourd'hui, mais cela est certain cette trace est celle de l'assassin. 

Mais qui a donc commis ce crime ? Le mystère plane encore !



 En ce jour, le porte-parole des 6beinsois a donné un premier bilan du "mystère à Cibeins", le corps d'une vache a été retrouvé aux abords du lac du domaine. Les enquêteurs ont pu déterminer son identité grâce aux premières analyses sur le terrain. C'est une vache de l'exploitation de Cibeins ... 


Mais comment est-elle arrivée là ? Et pourquoi ? Nos enquêteurs sont sur la piste du criminel...



En ce jour du 13 novembre 2015, alors que le lycée agricole de Cibeins dans l’Ain, était vide de tous ses élèves, le long de l’étang situé dans le parc de l’établissement scolaire, « le mystère à Cibeins » a été découvert par des promeneurs. Cet évènement a bouleversé la petite localité de Misérieux, situé au cœur de la Dombes. Le porte-parole des 6beinsois, nous a affirmé que cette enquête serait élucidée au plus tard le 6 mars 2016.

Le lac va donc durant les prochains jours être interdit au public afin de laisser les 6beinsois relever tous les indices qui leur permettront d’élucider cette énigme !

15 commentaires:

  1. Je soupçonne judicael! Je suis sur qu'il cache un truc!!

    RépondreSupprimer
  2. Et pourquoi pas un vaché??! Pas simple...

    RépondreSupprimer
  3. Après l'indice du réveillon de noël cela ce complique , est ce que ce mégot n'était déjà pas la ? une fille chaussant du 44 et aillant une énorme main je doute ...
    en attente de nouvelle avec impatience !!:)
    bon courage au 6beinsois pour la suite de l'enquête mais je pense que s'est un homme ...

    RépondreSupprimer
  4. Jessica MONTGILBERT3 janvier 2016 à 20:48

    Ce nouvel indice me laisse perplexe mais soulève une autre approche du problème... Je me permet de proposer une hypothèse a l'inspectrice GETTAWA ainsi qu'à l'équipe des 6beinsois : Et si il n'y avait pas qu'un coupable mais DEUX: des Complices!!!! Un Homme (Empreinte de pas et trace de main) et une Femme (Mégot de cigarette).
    En attendant les prochains indices, j'espère avoir aider ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas bête ! Très bonne analyse ! Je pense que les prochains indices qui vont arriver vont vous permettre de finaliser vos points de vues ! L'enquête commence à se disloquer ...

      Supprimer
  5. Ce nouvel indice est très déroutant ... Et si le coupable c'était déguisé en femme pour perturber l'enquête des 6beinsois ? Ou alors c'est peut-être un passe-temps pour lui ? Ou il faut chercher une femme très très très grandes avec des grands pieds ... En tout cas bonne chance à vous les supers enquêteur !!
    (Jessica a sûrement plus raison que moi ...)

    RépondreSupprimer
  6. Je trouve que les enquêteurs sont très forts et je suis sur que ce mystère sera éliminé rapidement afin de punir le coupable !

    RépondreSupprimer
  7. Ceci m'intrigue... Je serai présente au salon de l'agriculture afin découvrir le coupable

    RépondreSupprimer
  8. Un homme brun de taille moyenne avec de grands pieds et du rouge à lèvre sur un mégot.. peut être que l'homme qui a commis le meurtre était suivi par une femme!???

    RépondreSupprimer
  9. bon courage aux enqueteurs et surtout bon succès à PARIS !! #Domi

    RépondreSupprimer
  10. Une femme avec des grands pieds.... pas courant à Cibeins! Mais j'en connais une!

    RépondreSupprimer
  11. Tous ceci me laisse perplexe .. Qui est-ce donc ? Je me pose la question #Pierre-luc

    RépondreSupprimer
  12. Je pense qu'un srooo peut être coupable...

    RépondreSupprimer